Yvelines : Forcée de se prostituer pendant 3 jours, une ado de 16 ans parvient à s’échapper


Illustration. (shutterstock)

Une adolescente âgée de 16 ans a échappé aux deux hommes qui l’ont forcée à se prostituer dans un appartement de Limay (Yvelines) durant 72 heures. Les deux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue.

Les policiers ont auditionné une jeune fille de 16 ans ce lundi. Elle leur a expliqué qu’elle avait réussi à s’enfuir d’un appartement de Limay dans lequel elle était séquestrée et forcée de se prostituer raconte Le Parisien. Les deux auteurs présumés de 19 ans et 33 ans ont tenté de rattraper l’adolescente, en vain. Ils ont été interpellés peu après avant d’être placés en garde à vue pour « proxénétisme aggravé ».

L’enquête a été confiée au commissariat de Mantes-la-Jolie. Les policiers estiment que la victime a enchainé une trentaine de passes durant le week-end, dans le ce logement qui est celui du mis en cause le plus âgé. Une annonce avait été mise en ligne sur un site de rencontre. Il était précisé que la victime avait 18 ans, pour ne pas attirer l’attention des futurs clients. Ces derniers prenaient rendez-vous par téléphone. Les deux complices auraient empoché 1600 euros en seulement quelques heures.

Une de ses copines aurait subi le même sort

Le suspect le plus jeune est passé aux aveux tandis que le second a minimisé son implication dans cette affaire. Ils affirment qu’ils ne connaissaient pas l’âge de la victime. Selon les premiers éléments, cette dernière aurait été consentante pour quelques passes.

L’adolescente de 16 ans était placée dans un foyer en Charente, elle est décrite comme fragile. C’est une autre résidente qui lui aurait présenté les deux hommes. La plaignante affirme par ailleurs qu’une de ses copines aurait également été forcée de se prostituer. Les deux mis en cause ont été déférés au parquet ce jeudi soir.