Yvelines : Ivre et sans permis, le détenu vole une camionnette pour regagner la prison


Illustration. (Adobe Stock)

Pour cet homme visiblement la fin justifie les moyens.

Contraint de réintégrer sa cellule de prison à la Maison d’Arrêt de Versailles, un détenu en semi-liberté a volé un véhicule pour s’y rendre. Un chauffeur-livreur avait laissé la clé sur le contact de sa camionnette stationnée dans la rue, à Viroflay (Yvelines). Erreur.

Il vole une camionnette et un portefeuille

Opportuniste, le détenu s’est emparé du véhicule ainsi que du portefeuille du chauffeur-livreur, et il a pris la route pour la prison… Ivre et sans permis. La police a été alertée et a pu le localiser.

L’homme, qui s’était pressé pour arriver à l’heure, a été repéré aux abords de la prison. Il a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Versailles. Sur lui, les policiers ont retrouvé un joint et deux téléphone dont il n’a pu justifier l’origine, rapporte Le Figaro.

Il reconnaît les faits

Une source proche de l’enquête relate : « Il a en plus endommagé le camion, cassant un rétroviseur, vu qu’il était ivre et qu’il n’a pas le permis ». Lors de ses auditions, le mis en cause a reconnu avoir agi car il était en retard pour réintégrer la prison.


Déjà en détention pour trafic de stupéfiants, l’homme âgé de 29 ans, devra répondre de ses actes devant la justice.