Yvelines : Un adolescent enlevé et roué de coups sur fond de trafic de drogue


Illustration. (Shutterstock)

Forcé à dealer pour rembourser une dette, l’adolescent aurait déserté son poste avant de se faire enlever et passer à tabac.


Un adolescent de 16 ans a été pris en charge par les policiers et les secours, ce lundi vers 22 heures. Il se trouvait bien amoché, sur un terrain de sport au cœur du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Il a été conduit à l’hôpital pour y être soigné.

Une enquête a été ouverte pour en savoir plus sur les circonstances de son agression. D’après les premiers éléments recueillis, l’adolescent aurait été enlevé et passé à tabac pour une dette de 1 000 euros contractée auprès d’un trafiquant de drogue.

Forcé à vendre de la drogue, il aurait déserté son poste

L’adolescent aurait été contraint par le trafiquant à dealer pour lui. Posté en début de journée au niveau de la rue du docteur Broussais, il aurait pris la fuite vers midi après s’être débarrassé de la drogue qu’il n’était pas parvenu à écouler, rapporte Le Parisien.

Trois ravisseurs le surprennent dans la soirée

Alors qu’il se trouvait chez un copain, vers 20 heures, trois individus ont défoncé la porte de l’appartement et l’ont obligé à les suivre puis à monter dans une Renault Clio. Ses ravisseurs l’ont roué de coups, avant de tenter de le séquestrer dans une cave d’une résidence.


Ils en ont été dissuadés par des riverains, témoins de leurs agissements. Un peu plus tard, deux autres individus ont rejoint ses bourreaux et ont frappé l’adolescent à leur tour. Les ravisseurs l’ont ensuite laissé partir. C’est ainsi qu’il s’était réfugié sur le terrain de sport pour demander de l’aide aux joueurs de football.

Il reste mutique face aux enquêteurs

Interrogé sur les détails concernant cette dette et ses éventuels bourreaux, l’adolescent a été peu disert, de peur des représailles. Les policiers de la Sûreté urbaine poursuivent leurs investigations pour tenter d’identifier les auteurs de cet enlèvement et des violences.