Yvelines : Une femme de 40 ans décède à l’hôpital après une banale opération, une enquête ouverte


Illustration. (photo shutterstock)

Une mère de famille âgée de 40 ans est décédée au centre hospitalier François Quesnay de Mantes-la-Jolie (Yvelines), à l’issue d’une opération banale de l’utérus. Une information judiciaire a été ouverte.

Une intervention médicale bénigne a conduit au décès d’une patiente. Le 21 mai dernier, une femme âgée de 40 ans et mère de deux enfants, a été admise à au centre hospitalier François Quesnay à Mantes-la-Jolie pour y passer un examen de routine qui consiste à introduire une minuscule caméra dans l’utérus, pour ausculter l’organe avec un maximum de précision.

Mais au cours de cet examen qui est habituellement réalisé en ambulatoire, une artère de la patiente a été sectionnée par le praticien pour des raisons qui restent à déterminer explique Le Parisien. L’intervention en urgence des médecins n’a pas permis de sauver la quadragénaire qui est décédée dans la nuit après un important choc hémorragique.

La famille de la victime a déposé plainte le 23 mai dernier et une information judiciaire a été ouverte. Les investigations ont été confiées au commissariat de Mantes-la-Jolie. « Les investigations sont en cours, une autopsie a été ordonnée ainsi qu’un examen toxicologique », a indiqué le parquet.