Le dimanche 7 avril 2019 à 12:09 - MAJ dimanche 7 avril 2019 à 12:46
Les collègues de la policière se sont alarmés de ne pas la voir arriver ce samedi soir alors qu'elle devait commencer à 22h40. Ces derniers ont alors décidé de se rendre à proximité de son domicile à Guainville (Eure-et-Loir) et ont localisé son téléphone portable afin de la retrouver.
Ils ont alors découvert le véhicule de leur collègue stationné dans un champ. A l'intérieur, la policière âgée de 37 ans était décédée. Elle s'était suicidée avec son arme de service.
Une lettre a été retrouvée
Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie d’Anet. Par ailleurs, le procureur de la République a indiqué que la policière, qui était mère de deux enfants, a laissé une lettre expliquant son geste.
4 policiers se sont suicidés cette semaine en France
Il s'agirait du 24ème fonctionnaire de police à se donner la mort depuis le 1er janvier, soit près d'un décès tous les 4 jours. Un policier s'est lui aussi suicidé ce jeudi à Lyon.
Quelques jours plus tôt cette semaine, un policier affecté à Paris avait choisi de s'ôter la vie. D'autre part, le policier affecté à Alès qui avait disparu lundi a été retrouvé mort ce dimanche matin, portant le nombre de suicide dans les rangs de la police nationale à 25 selon un décompte indépendant.
Au moins 35 policiers et 33 gendarmes ont mis fin à leurs jours en 2018.