6 détenus se sont évadés de prisons françaises en une semaine


Illustration Actu17 ©

Six détenus sont parvenus à s’évader de prisons françaises en seulement une semaine. Dans la majorité des cas, l’évasion s’est produite lors d’extractions médicales.

Alors qu’en 2018, dix évasions avaient été recensées en France, six détenus se sont évadés au cours des sept derniers jours indique BFMTV. Un record.

Le premier détenu s’est évadé jeudi dernier lors de son extraction judiciaire de la maison d’arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault), pour être conduit au tribunal d’Alès. La gendarmerie a lancé quelques heures après, un appel à témoins pour le retrouver, en vain.

A Béthune (Pas-de-Calais) lundi, un second détenu s’est évadé alors qu’il se rendait à rendez-vous médical, tout comme un autre prisonnier qui était hospitalisé. Le lendemain, deux autres se sont évadés ensemble de l’hôpital où ils se trouvaient.

L’homme parvient à prendre la fuite alors qu’il est menotté

La dernière évasion remonte à hier. Un détenu de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) s’est évadé alors qu’il devait rejoindre le véhicule des surveillants pénitentiaires après sa consultation médicale. Menotté, il est parvenu à prendre la fuite. Ce dernier qui est âgé de 26 ans était écroué pour le meurtre de sa femme.


Les cinq autres détenus étaient incarcérés pour des faits de droit commun précise la chaîne d’informations.