Aisne : Le commissariat de Château-Thierry attaqué aux mortiers d’artifice, plusieurs interpellations

Le commissariat de Château-Thierry. (Google view)

Plusieurs individus ont été interpellés dans la nuit de jeudi à vendredi après des tirs de mortiers d’artifice sur le commissariat de Château-Thierry (Aisne), dont un homme âgé de 21 ans.

Le commissariat de Château-Thierry a été la cible de tirs de mortiers d’artifice, notamment au niveau de la porte d’entrée, la nuit dernière vers 23h30 a annoncé la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de l’Aisne.

Un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) arrivé en renfort a alors repéré un suspect qui aurait participé à ces tirs de mortiers. Il se trouvait au milieu d’un groupe d’individus. Lors de son interpellation, le reste du groupe a pris à partie les fonctionnaires qui ont fait usage de leur lanceur de balle de défense (LBD). Âgé de 21 ans, le suspect a été placé en garde à vue. Plusieurs autres personnes ont été interpellées a précisé la DDSP. Une enquête a été ouverte.

Il y a trois semaines, le commissariat de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) avait également été attaqué aux mortiers d’artifice par plusieurs individus. Un suspect de 19 ans avait été interpellé. Le mois dernier, c’est le commissariat de Villeneuve-d’Ascq (Nord) qui a subi le même sort. La situation s’était également produite à Nice (Alpes-Maritimes) en juillet.