Villeneuve-d’Ascq : Le commissariat attaqué aux mortiers d’artifice par une quinzaine d’individus

Le commissariat de Villeneuve-d'Ascq a été attaqué la nuit dernière. (captures écran/DR)

Le commissariat de Villeneuve-d’Ascq (Nord) a été attaqué au mortiers d’artifice par une quinzaine d’individus dans la nuit de mardi à mercredi. Les auteurs ont réussi à prendre la fuite. Des vidéos amateurs montrant les faits ont été diffusées sur les réseaux sociaux.

Un commissariat a une nouvelle fois été pris pour cible par des tirs de mortiers d’artifice. Les faits se sont produits à Villeneuve-d’Ascq vers minuit. Une quinzaine d’individus ont participé à cette attaque qui n’a pas fait de blessé. Pour l’heure, il n’y a eu aucune interpellation.

Des vidéos amateurs ont été diffusées sur les réseaux sociaux.

Des représailles suite à une interpellation ?

Les tirs feraient suite à l’interpellation d’un individu qui circulait à scooter, sans plaque d’immatriculation, dans le quartier du pont-de-Bois, quelques heures plus tôt. Ce dernier aurait refusé le contrôle vers 16 heures et percuté un policier de la CRS 21 selon BFMTV. Le fonctionnaire a été légèrement blessé à une main. Le mis en cause a quant à lui été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte et les investigations permettront notamment de déterminer si les deux faits sont liés et si ces tirs de mortiers sont un acte de représailles.

Des mortiers d’artifice ont également été tirés sur le commissariat de Trappes (Yvelines) ce dimanche soir, lors d’Halloween. Ce fut déjà le cas en avril dernier. En juillet, c’est un commissariat de Nice qui a été attaqué de la même façon. Cinq mineurs avaient été interpellés.