Allemagne : Deux passants blessés dans une attaque au couteau à Erfurt, l’auteur activement recherché


Illustration. (photo police Stuttgart)

Deux passants ont été blessés par un homme armé d’un couteau ce lundi matin à Erfurt, dans le Land du Thuringe (Allemagne). L’auteur de l’attaque est activement recherché par la police. Ses motivations restent inconnues.

Deux personnes âgées de 45 et 68 ans ont été victimes d’une attaque au couteau ce lundi matin vers 6 heures, dans la ville d’Erfurt, dans le centre de l’Allemagne. Les deux blessés ont été conduits à l’hôpital et n’ont pas encore pu être auditionnés par la police précise le Spiegel.

Les policiers se sont lancés à la recherche de l’agresseur avec l’appui d’un hélicoptère et d’un chien de la brigade cynophile. Le suspect serait âgé de 20 à 30 ans, parlerait allemand, et aurait agi avec le visage masqué.

La police n’a pas encore communiqué concernant cette affaire et on ne sait pas si l’agresseur connaissait les victimes ou s’il y a un lien entre eux.

Trois morts et cinq blessés à Würzburg

Les faits se produisent 72 heures après une attaque sanglante au couteau sur la commune de Würzburg, en Bavière, qui a coûté la vie à trois femmes. Cinq autres personnes ont également été blessées.

L’assaillant a été neutralisé par balle par la police avant d’être interpellé. Ses motivations restent à déterminer. Les enquêteurs auraient découvert des documents de propagande du groupe terroriste État islamique (EI) dans le foyer où il vivait.