Bagnolet : Contrôlé par la police, un homme qui tenait un gros sac transportait près de 18 kg de cannabis


Illustration. (© PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI / JEAN MICHEL MAZET / MAXPPP)

Le suspect a tenté de prendre la fuite lorsqu’il a vu les policiers qui arrivaient vers lui.

INFO ACTU17. Un simple contrôle d’identité est à l’origine de cette belle prise. Des policiers de Bagnolet (Seine-Saint-Denis) étaient en patrouille ce mardi soir vers 23h30 lorsqu’ils ont aperçu un homme sortant d’un hall d’immeuble de la rue Sadi-Carnot, qui tenait un gros sac.

Son comportement nerveux et inquiet a attiré l’attention des forces de l’ordre qui ont décidé de s’approcher. A leur vue, le suspect s’est mis à courir mais a vite été rattrapé. Le contrôle venait de débuter lorsque les policiers ont constaté que le fuyard transportait en fait plusieurs kilos de résine de cannabis.

La drogue était conditionnée en plusieurs blocs, sous cellophane. L’homme a été immédiatement interpellé. Il s’est ensuite rebellé alors qu’il devait monter dans la voiture des policiers pour être conduit au commissariat. Aucun fonctionnaire n’a été blessé.

Le mis en cause âgé d’une trentaine d’années a été placé en garde à vue. Il transportait 17,9 kilos de résine de cannabis au total. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat des Lilas.


65 kg de cannabis saisis il y a quelques semaines

Le mois dernier à Bagnolet, les policiers ont mis la main sur près de 65 kilos de cannabis et 384 960 euros en numéraire, dans un appartement de la rue Anatole-France, lors d’une opération.

Un an auparavant les policiers de la Compagnie de sécurisation et d’intervention de Seine-Saint-Denis (CSI 93) en patrouille dans les parties communes d’un immeuble situé dans la cité de la Capsulerie à Bagnolet, avaient découvert près de 50 kg de résine de cannabis dans un appartement.