Le lundi 23 mars 2020 à 19:37
Olivier Schneller, médecin généraliste de Couthenans en Haute-Saône, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi. Il avait 68 ans et se trouvait hospitalisé depuis deux semaines à Trévenans (Territoire de Belfort) après avoir été diagnostiqué positif au coronavirus.
La nouvelle du décès du médecin généraliste a été faite par un membre de sa famille et s'est rapidement répandue dans la commune de Couthenans où il exerçait. La tristesse est immense pour ses proches et ses patients. Ils le savaient en réanimation mais avaient eu « des nouvelles rassurantes encore vendredi », a indiqué l'édile de la commune.
« Il était notre médecin, il ne comptait pas ses heures, il aurait pu prendre sa retraite, il continuait à travailler. Comment a-t-il été infecté au Covid-19, on l'ignore » a témoigné auprès de France 3 le maire de Couthenans.
Trois autres médecins sont décédés en 48 heures
Trois praticiens atteints du Covid-19 ont trouvé la mort ces dernières 48 heures en France : un médecin urgentiste qui exerçait à Compiègne dans l'Oise, un gynécologue-obstétricien qui travaillait à Mulhouse (Haut-Rhin) et un généraliste de 60 ans qui exerçait à Saint-Avold (Moselle).