Doubs : Les douaniers découvrent 400 kg d’herbe de cannabis dans un poids lourd sur l’A36


Les douaniers ont saisi 400 kg de cannabis dans un poids lourd sur l'A36.

Les douaniers ont saisi pas moins de 400 kilos d’herbe de cannabis dans un poids lourd, sur l’autoroute A36, dans la nuit de jeudi à vendredi. Le chauffeur a été placé en garde à vue.

C’est de nouveau une belle saisie de drogue pour les douaniers. Ces derniers sont toujours très actifs et contrôlent de nombreux véhicules. Dans la nuit de jeudi à vendredi, ils ont arrêté le chauffeur d’un poids lourd qui arrivait d’Espagne et qui circulait sur l’autoroute A36 indique L’Est Républicain.

Le contrôle s’est déroulé sur l’aire du Charme, vers minuit. Dans la remorque, une forte odeur a attiré leur attention. Les premières recherches leur ont permis de découvrir une énorme quantité d’herbe de cannabis cachée dans des dizaines de cartons. Il y avait au total 400 kilos de drogue.

Le chauffeur de nationalité étrangère a été interpellé puis « remis aux enquêteurs de la police judiciaire de Besançon », a précisé le parquet de Montbéliard. Il a été placé en garde à vue. Ce cannabis était semble-t-il destiné au marché allemand.

Fin avril, les douaniers ont mis la main sur 2,6 tonnes de cannabis lors de trois contrôles différents, dans les Pyrénées-Atlantiques, l’Aude et les Pyrénées-Orientales. Une perte pour les trafiquants estimée à 17 millions d’euros.