Dugny : Un homme de 38 ans tué par balles en pleine rue

Un homme de 38 ans a été abattu en pleine rue à Dugny (Seine-Saint-Denis). Connu pour son implication dans le trafic de drogue, Mehdi Boulenouane purgeait la fin de sa peine sous bracelet électronique. Les auteurs du meurtre sont en fuite, et une enquête a été ouverte par la JIRS de Paris.
Dugny : Un homme de 38 ans tué par balles en pleine rue
Un homme a été abattu à Dugny ce jeudi après-midi. (capture écran / DR)
Par La Rédaction
Le jeudi 16 mai 2024 à 21:26 - MAJ jeudi 16 mai 2024 à 21:52

Un homme de 38 ans a été tué par balles en pleine rue à Dugny (Seine-Saint-Denis), ce jeudi après-midi. Il était déjà décédé à l'arrivée des policiers et des secours. La victime est Mehdi Boulenouane, un homme connu pour son implication dans le trafic de drogue dans le quartier Mistral à Grenoble (Isère), rapporte Le Dauphiné. Le ou les auteurs du meurtre sont en fuite.

Des vidéos amateurs ont été publiées sur les réseaux sociaux et montrent la victime inconsciente au sol et manifestement décédée. Les policiers municipaux ont tenté de la réanimer avant l'arrivée des secours, en vain.

Condamné à dix ans de prison

La victime purgeait actuellement la fin de sa peine de dix ans de prison, pour trafic de stupéfiants et blanchiment de trafic de stupéfiants, sous bracelet électronique, depuis mars dernier, précise le quotidien régional. Il avait écopé de cette peine fin 2016. Mehdi Boulenouane avait également comparu en avril dernier au tribunal correctionnel de Lyon dans l'affaire du paiement suspect de 500 000 euros en liquide de la caution qui avait permis sa libération, début 2016. Au cours de l'audience, l'homme avait fait part de ses craintes d'être victime d'un règlement de comptes, d'après Le Dauphiné.

Des constatations ont été réalisées par les policiers sur la scène de crime. Une enquête a été ouverte par la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Paris. La piste menant à un règlement de comptes est privilégiée.