Affaire Pierre Palmade : trois suspects vont être jugés pour «trafic de stupéfiants»

Quatre suspects ont été interpellés en lien avec le réseau de trafiquants de drogue ayant fourni l'humoriste Pierre Palmade. Ces arrestations interviennent en parallèle de l'enquête sur l'accident de la route causé par Palmade, qui était alors sous l'emprise de substances illicites. Trois des suspects seront jugés en novembre pour "trafic de stupéfiants".
Affaire Pierre Palmade : trois suspects vont être jugés pour «trafic de stupéfiants»
Pierre Palmade en mars 2022. (Instagram)
Par Actu17
Le jeudi 5 octobre 2023 à 11:05

Quatre personnes ont été interpellées en région parisienne dans le cadre de l'enquête sur le réseau de trafiquants de drogue ayant fourni l'humoriste Pierre Palmade. Ces arrestations interviennent alors que Pierre Palmade fait face à une enquête distincte pour un grave accident de la route qu'il a causé en février dernier, alors qu'il était sous l'empire de la cocaïne et de drogues de synthèse. Trois des suspects, âgés de 21, 22 et 31 ans, seront jugés le 20 novembre pour "trafic de stupéfiants", comme révélé par Le Parisien.

Pierre Palmade a été mis en examen pour "homicide et blessures involontaires" suite à l'accident qui a fait trois blessés graves, dont une femme enceinte ayant perdu son enfant. Lors de sa garde à vue, l'humoriste de 54 ans a reconnu avoir consommé de la drogue le soir de l'accident.

Interpellés en Seine-et-Marne et en Seine-Saint-Denis

Les suspects ont été interpellés notamment dans les communes de Nemours (Seine-et-Marne) et en Seine-Saint-Denis, avant d'être placés en garde à vue. Des perquisitions ont également été menées à leur domicile, donnant lieu à des saisies de substances illicites en attente d'analyse. Un quatrième homme a été relâché sans charges.

L'enquête avait été accélérée grâce à l'exploitation du téléphone de Pierre Palmade, qui avait reçu un SMS concernant une livraison de drogue juste avant l'accident. L'humoriste avait également détaillé aux enquêteurs son passif de consommation de drogue, indiquant qu'il avait découvert l'injection de 3MMC, une drogue de synthèse, ce qui avait fortement impacté sa carrière. Le procès de Pierre Palmade pour l'accident pourrait avoir lieu au printemps 2024.