Assassinat de Shamseddine à Viry-Châtillon : cinq suspects en garde à vue

Cinq suspects dont quatre mineurs ont été interpellés et placés en garde à vue dans l'enquête sur l'assassinat du jeune Shamseddine, 15 ans, à Viry-Châtillon (Essonne). L'adolescent est décédé des suites de ses blessures ce vendredi en début d'après-midi, après avoir été roué de coups par plusieurs personnes près de son collège, jeudi.
Assassinat de Shamseddine à Viry-Châtillon : cinq suspects en garde à vue
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 5 avril 2024 à 19:04 - MAJ vendredi 5 avril 2024 à 21:08

20h45. Quatre nouveaux suspects ont été placés en garde à vue en début de soirée annonce le parquet d'Évry dans un communiqué ce vendredi soir : une adolescente de 15 ans, deux mineurs de 17 ans et un jeune homme de 20 ans.

19h00. Un adolescent de 17 ans a été interpellé et placé en garde à vue ce vendredi en fin d'après-midi dans l'enquête sur l'assassinat de Shamseddine à Viry-Châtillon (Essonne), annonce le parquet d'Évry. Le jeune collégien a été roué de coups par plusieurs personnes, non loin de son établissement scolaire, vendredi après-midi.

La victime qui était âgée de 15 ans, est décédée des suites de ses blessures à l'hôpital Necker à Paris, ce vendredi en début d'après-midi, a indiqué le parquet un peu plus tôt dans l'après-midi.

Selon une source proche de l'enquête, Shamseddine avait récemment envoyé des messages à une jeune fille, ce qui n'aurait pas plu à des proches de cette dernière. Une piste que les enquêteurs de la police judiciaire d'Évry vont explorer. Les vidéoprotections de la commune vont être exploitées et un travail de téléphonie va être réalisé pour tenter d'identifier les auteurs de cet assassinat d'une extrême violence.

Le meurtre s'est déroulé "entre 16h00 et 16h30", non loin du collège des Sablons où était scolarisé Shamseddine en classe de 3ème. L'adolescent a été roué de coups par trois individus au visage dissimulé, selon une deuxième source. Des agresseurs qui l'attendaient à la sortie du collège, d'après les premiers éléments. C'est un passant qui l'a retrouvé inconscient alors qu'il gisait sur le trottoir. "Opérée en urgence" dans la nuit de jeudi à vendredi, "la victime est décédée ce jour en début d'après-midi", ajoute le magistrat, qui précise qu'"une autopsie aura lieu dans les prochaines heures".