Attaque de la maison du maire de L’Haÿ-les-Roses : 12 suspects interpellés

Les policiers ont interpellé douze suspects en lien avec l'attaque du domicile du maire de L'Haÿ-les-Roses, Vincent Jeanbrun, survenu lors des émeutes du début du mois de juillet. L'édile n'était pas présent lors des faits. Son épouse et ses enfants ont été pris pour cible par des tirs de mortiers d'artifice, dans leur fuite.
Attaque de la maison du maire de L’Haÿ-les-Roses : 12 suspects interpellés
Illustration. (Guillaume Bonnefont/IP3 Press/Maxppp)
Par Actu17
Le mercredi 12 juillet 2023 à 17:03

Douze suspects ont été interpellés ce mercredi par les policiers dans l'enquête sur l'attaque du domicile du maire de L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), Vincent Jeanbrun, dans la nuit du 1er au 2 juillet dernier, en marge des violences urbaines qui ont touché la France, a-t-on appris, confirmant une information de BFMTV. Les personnes arrêtées sont des hommes qui sont majeurs.

"Des prélèvements génétiques ont été effectués sur les suspects, en vue de la comparaison avec des prélèvements effectués dans la voiture-bélier", a précisé le parquet de Créteil.

La mère de famille sérieusement blessée

Les faits se sont déroulés durant une énième nuit d'émeutes. Le maire LR de la ville ne se trouvait pas à son domicile, lorsque plusieurs individus ont lancé une voiture en feu sur sa maison, où se trouvaient son épouse et leurs deux enfants de 2 et 7 ans. Brutalement réveillés, ces derniers ont pris la fuite par l'arrière du logement et ont essuyé des tirs de mortiers d'artifice. La mère de famille s'est fracturée le tibia dans sa fuite. Elle ne pourra pas remarcher durant au moins trois mois.

Le parquet de Créteil avait annoncé l'ouverture d'une enquête pour "tentative d'assassinat", précisant qu'un "produit accélérant" avait été découvert sur le lieu des faits, par les policiers. La voiture qui a servi à mener cette attaque avait été volée quelques jours plus tôt, à Fresnes.