Bruno Guillon et sa famille séquestrés : deux suspects interpellés

Deux adolescents de 17 ans ont été interpellés ce mardi en lien avec le cambriolage violent perpétré au domicile de l'animateur radio et télé Bruno Guillon, survenu la nuit du 26 au 27 septembre à Tessancourt-sur-Aubette (Yvelines). Ils ont été placés en garde à vue.
Bruno Guillon et sa famille séquestrés : deux suspects interpellés
Bruno Guillon, le 18 janvier 2018. (Arnaud Dumontier / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le mercredi 11 octobre 2023 à 16:26

Deux suspects âgés de 17 ans ont été interpellés dans l'enquête sur le cambriolage violent au domicile de l'animateur radio et télé Bruno Guillon, dans la nuit du 26 au 27 septembre dernier, à Tessancourt-sur-Aubette (Yvelines), rapporte Le JDD. Une information confirmée par le parquet de Versailles. Arrêtés en région parisienne ce mardi soir, ils ont été placés en garde à vue dans les locaux de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Versailles.

Les deux adolescents ont été identifiés après les recoupements de divers témoignages, ainsi que par un travail de téléphonie et par l'exploitation des images de vidéoprotection.

La nuit des faits, les agresseurs se sont introduits dans la propriété de 6000 m2 de la famille de l'animateur, peu après 3 heures du matin, en brisant la vitre de la chambre d'ami située au rez-de-chaussée. Ils se sont ensuite dirigés dans la chambre parentale et ont menacé l'animateur avec une arme de poing. Les victimes ont été ligotées avec des colliers de type serflex.

Bijoux et montres de luxe volés

La maison a été fouillée par les malfaiteurs, qui ont mis la main sur le coffre-fort de la famille contenant des bijoux et notamment des montres de luxe. Ils se sont également emparés de maroquinerie de luxe et d'une enveloppe contenant les économies du fils de Bruno Guillon, âgé de 14 ans, pour un montant de 1500 euros. Dans leur fuite, les voleurs se sont débarrassés des téléphones des victimes dans le jardin, précisent nos confrères.

Dans ce dossier, le parquet de Versailles a ouvert une enquête pour des faits de "vol à main armée en bande organisée" et "séquestration".