Choisy-le-Roi : Le petit garçon agressé par son baby-sitter et retrouvé dans la rue est décédé

Un enfant de 7 ans, gravement blessé début novembre à Choisy-le-Roi par son baby-sitter de 29 ans, est décédé, a annoncé le parquet de Créteil. L'auteur présumé, qui s'était rendu à la police et a été mis en examen et écroué.
Choisy-le-Roi : Le petit garçon agressé par son baby-sitter et retrouvé dans la rue est décédé
L'hôpital Necker à Paris. (Cineberg/shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 18 novembre 2023 à 16:15 - MAJ samedi 18 novembre 2023 à 16:38

Le petit garçon de 7 ans qui avait été grièvement blessé par son baby-sitter à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) début novembre, est décédé, a indique le parquet de Créteil, confirmant une information de RTL. L'enfant avait été retrouvé inconscient, abandonné entre deux voitures, avec un sac plastique enserré sur la tête, vendredi 3 novembre. Il présentait des traces de strangulation et était hospitalisé à l'hôpital Necker à Paris (XVe) dans un état critique.

L'auteur présumé de 29 ans, son baby-sitter, s'était dans le même temps présenté au commissariat de Choisy-le-Roi pour se dénoncer, alors qu'il était alcoolisé. Il a été immédiatement placé en garde à vue.

Durant ses auditions dans les locaux de la brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire parisienne, le suspect, qui avait la garde de la victime le jour du drame, aurait déclaré avoir fait une crise et s'en être pris à l'enfant alors qu'ils étaient sortis se promener dans l'après-midi. "Devant les services de police, le mis en cause a maintenu ses déclarations initiales sans expliquer davantage son geste", a souligné le parquet de Créteil dans un communiqué le 6 novembre.

Mis en examen et écroué

L'homme a été mis en examen pour "tentative d'homicide sur mineur de 15 ans", avant d'être placé en détention provisoire. Une qualification qui va évoluer suite au décès de la victime. Le suspect a "été mis en cause dans une procédure ouverte à Paris du chef d'agression sexuelle sur mineure de 15 ans en juin 2022", mais que cette procédure a finalement été "classée sans suite pour absence d'infraction".