Cinq policiers blessés par un chauffard à Anglet : un suspect bien connu de la justice interpellé

Cet homme de 41 ans a été interpellé à Hasparren lundi soir. Il a déjà été condamné à 25 reprises par le passé, en majorité pour des délits routiers.
Cinq policiers blessés par un chauffard à Anglet : un suspect bien connu de la justice interpellé
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51 / Shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 27 septembre 2022 à 21:20

Un homme soupçonné d'avoir blessé cinq policiers à la suite d'un rodéo sauvage à bord d'une voiture volée à Anglet, près de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), a été interpellé et placé en garde à vue ce lundi dans les locaux de la police judiciaire de Bayonne.

Cet homme âgé de 41 ans, bien connu de la justice, a été arrêté sur la commune d'Hasparren, tout comme sa compagne de 34 ans qui était à bord d'un véhicule volé. Le quadragénaire est sorti de prison en juin dernier indique Sud Ouest. Il avait été condamné à cinq ans de prison, dont trois ferme, après un refus d'obtempérer en mai 2020, alors qu'il conduisait une voiture volée. Il s'était engagé sur l'autoroute A64 à contresens avant d'être intercepté par les gendarmes, non sans avoir percuté trois véhicules et blessé trois personnes, dont un militaire.

Il avait déjà commis un refus d'obtempérer à bord d'une voiture volée en mai 2014 à Biarritz, ainsi qu'en 2010 après avoir volé une voiture précisent nos confrères. Au total, près de 25 condamnations sont inscrites sur son casier judiciaire, en majorité pour des délits routiers.

Dans la nuit de samedi à dimanche, à Anglet, les policiers ont été appelés pour deux véhicules en plein rodéo sauvage. A l'arrivée des policiers vers 3 heures, l'un des chauffards a refusé d'obtempérer, démarrant en marche arrière puis en marche avant. Il a ensuite percuté une voiture de police puis a pris la fuite. Cinq policiers ont été légèrement blessés lors de cette intervention.

Les enquêteurs de la PJ auront donc mis un peu moins de 48 heures pour retrouver la trace de l'auteur présumé des faits, qui devrait être présenté à la justice ce mercredi.