Le vendredi 30 septembre 2022 à 19:32
Une enquête pour assassinat a été ouverte après la découverte du corps d'un homme, dans le parc de la Bégraisiere à Saint-Herblain, près de Nantes (Loire-Atlantique), ce jeudi matin. Le cadavre avait été en partie calciné, au niveau de la tête et du tronc. Le parquet a indiqué ce jeudi que la victime est un jeune homme âgé de 18 ans, qui habitait le quartier des Dervallières à Nantes.
L'autopsie pratiquée ce vendredi matin a permis aux enquêteurs de la police judiciaire d'en savoir plus sur les circonstances du décès de la victime rapporte Ouest France. Cette dernière a été tuée d'une balle dans le front. L'examen n'a néanmoins pas permis de déterminer la date de sa mort, ou la distance du tir.
«Des traces d'incendie» dans la végétation
Une arme de calibre 45 aurait été utilisée, et un étui a été retrouvé sur la scène de crime. Est-ce que le jeune homme a été tué à cet endroit ? Son corps a en tout cas, et "selon toute vraisemblance", était brûlé à cet endroit a précisé le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul, lors d'une conférence de presse ce jeudi après-midi. Les enquêteurs ont en effet relevé "des traces d'incendie" dans la végétation.
Autre élément important : le corps ne se trouvait vraisemblablement pas là durant la journée de mercredi. Le parc est très fréquenté et aucun promeneur n'a signalé quoi que ce soit aux forces de l'ordre.
Le défunt a été reconnu par ses proches, qui avaient signalé sa disparition dans la journée de jeudi. A ce stade, aucun suspect n'a été interpellé dans cette enquête.