Couple assassiné à son domicile dans la Marne : l'homme a été tué de cinq balles

On en sait plus sur le couple qui a été assassiné à son domicile lundi à Thiéblemont-Farémont (Marne), devant leur bébé de sept mois. L'homme a été tué de cinq balles, tandis que sa compagne a été atteinte d'un tir qui s'est révélé fatal.
Couple assassiné à son domicile dans la Marne : l'homme a été tué de cinq balles
Hassine H. et Pauline S. ont été retrouvés morts, tués par balle, à leur domicile lundi. (Facebook)
Par Actu17
Le vendredi 12 avril 2024 à 18:21 - MAJ vendredi 12 avril 2024 à 20:22

Un couple a été tué par arme à feu à son domicile de Thiéblemont-Farémont, près de Vitry-le-François (Marne), ce lundi. L'homme, Hassine H., âgé de 41 ans, a été atteint de cinq balles, et sa conjointe, Pauline S., une femme de 29 ans, a été tuée d'une seule balle qui a atteint l'aorte, ont annoncé les procureurs de Châlons-en-Champagne et Reims, ce jeudi. Le bébé du couple, âgé de 7 mois, était présent au moment du drame mais n'a pas été blessé. Un deuxième enfant, âgé de 7 ans et issu de la précédente union de Hassine H., se trouvait chez sa mère au moment du drame.

La mère de famille était inconnue de la justice, à l'inverse de son compagnon qui avait été condamné à plusieurs reprises, notamment à dix ans d'emprisonnement en 2006 par la cour d'assises des Yvelines pour tentative d'assassinat. "Toutefois, à ce stade, nous n'excluons absolument aucune hypothèse de travail", a précisé la procureure de Châlons-en-Champagne, Annick Browne, qui s'est dessaisie de cette affaire au profit du parquet de Reims.

Un double meurtre survenu en pleine nuit

Les deux victimes ont été retrouvées sans vie par les parents de Pauline S. alors qu'elles gisaient au sol, dans la chambre conjugale, avec le bébé à proximité. L'autopsie a montré que l'homme a reçu quatre balles dans le ventre et la cinquième au niveau d'un bras. Le couple a été tué "entre minuit et 6 heures du matin", a indiqué Annick Browne. Les victimes étaient installées dans la commune depuis environ deux ans.

Dans ce dossier, une enquête pour "assassinats" a été ouverte et un juge d'instruction a été saisi ce vendredi. Il n'y a pas eu d'interpellation pour l'heure. Les gendarmes de la section de recherches (SR) sont chargés des investigations.