Le jeudi 29 décembre 2022 à 00:34
L’autopsie réalisée sur le corps de la jeune femme de 31 ans découvert à Saint-Raphaël (Var) la veille de Noël "confirme le geste homicide", a annoncé mercredi le parquet de Draguignan, en précisant que l’époux avait quitté "précipitamment" le département quatre jours auparavant. Le corps de la victime, de nationalité tunisienne, avait été découvert le 24 décembre après une alerte donnée par des voisins.
Si la présence de médicaments a pu amener à privilégier la piste du suicide, l’examen du corps de la jeune femme a "révélé des possibles traces de strangulation et des hématomes au visage rendant très vraisemblable l’intervention d’un tiers", selon le communiqué du procureur de la République de Draguignan, Patrice Cambérou. L’autopsie pratiquée mercredi à l’Institut médico-légal de Marseille "confirme le geste homicide", a ajouté le magistrat, sans préciser la date de décès éventuelle.
Dans le cadre de l’enquête ouverte pour homicide volontaire, la police judiciaire de Toulon a établi que l’époux de la victime, âgé de 39 ans, avait quitté "précipitamment" le Var avec les trois enfants mineurs du couple le 20 décembre.
"Les constatations au domicile ne faisaient pas ressortir de trace de lutte, mais l’appartement semblait avoir été abandonné dans l’urgence", a ajouté le parquet, qui va demander l’ouverture d’une information judiciaire sur ce dossier.