Dunkerque : L'Alerte Enlèvement levée, la petite Malek toujours recherchée

Fin de l'Alerte Enlèvement déclenchée ce mercredi soir pour retrouver la petite Malek Younes. Cette dernière est néanmoins toujours recherchée, tout comme son père.
Dunkerque : L'Alerte Enlèvement levée, la petite Malek toujours recherchée
La petite Malek a disparu et se trouverait avec son père, soupçonné d'avoir tué sa compagne.
Par Actu17
Le jeudi 8 juin 2023 à 13:10 - MAJ jeudi 8 juin 2023 à 21:45

Mise à jour : La petite Malek et son père ont été retrouvés en Italie. Plus d'informations ici.

L'Alerte Enlèvement déclenchée ce mercredi soir pour retrouver la petite Malek Younes, 8 ans, disparue à Dunkerque (Nord), a été levée à la mi-journée ce jeudi. La fillette est toujours recherchée.

La fillette se trouverait avec son père, âgé de 40 ans, Jamel Younes, qui est soupçonné d'avoir tué sa compagne de 29 ans, avant de prendre la fuite avec sa fille, qu'il a eu lors d'une précédente union.

Malek est décrite comme ayant les cheveux longs, noirs et bouclés, et les yeux noirs. Elle a disparu alors qu'elle se trouvait avenue de la Libération à Dunkerque, dans le quartier Glacis. Son père, Jamel Younes, de nationalité tunisienne, est âgé de 40 ans. De corpulence normale, il mesure 1m84 et porte des tatouages sur la nuque et le poignet. Les autorités ont indiqué qu'il pourrait circuler à bord d’une Renault Twingo verte immatriculée DM-485-GJ.

Le corps de la compagne du suspect a été découvert mercredi après-midi à son domicile. La victime présentait des traces de strangulation ainsi que des hématomes. Trois enfants, âgés de 7 ans, 2 ans et demi et 7 mois, ont été retrouvés sains et saufs à l'intérieur du domicile. Mais la petite Malek Younes n'était plus là. Une autopsie va être pratiquée afin de déterminer les causes de la mort de la jeune femme.

Une enquête a été ouverte des chefs d'homicide volontaire par conjoint ou concubin et d'enlèvement d'un mineur de 15 ans. La police judiciaire est chargée des investigations.

Si vous localisez la petite fille ou son père, n'intervenez pas vous-même et composez le 17.