Essonne : L'homme soupçonné d'avoir tué ses enfants de 3 ans et 20 mois mis en examen et écroué

Un homme de 34 ans a été mis en examen pour l'assassinat de ses deux enfants, âgés de 3 ans et 20 mois, retrouvés morts dans un champ à Forges-les-Bains (Essonne). Il a été placé en détention provisoire. Le drame est survenu "dans un contexte de séparation" des parents.
Essonne : L'homme soupçonné d'avoir tué ses enfants de 3 ans et 20 mois mis en examen et écroué
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 14 avril 2024 à 12:23

L'homme de 34 ans soupçonné d'avoir tué ses deux enfants de 3 ans et 20 mois ce jeudi, qui ont été retrouvés dans un champs à Forges-les-Bains (Essonne), a été mis en examen pour "assassinats" avant d'être placé en détention provisoire dans la nuit de samedi à dimanche, annonce le parquet d'Évry.

Le corps des victimes "présentait des traces de blessures par arme blanche, arme qui était découverte à proximité des victimes", a indiqué le procureur de la République, Grégoire Dulin, dans un précédent communiqué, vendredi. "Lors de sa première audition, le père reconnaissait avoir tué ses deux enfants dans la soirée du 11 avril avec un couteau de cuisine. S'il avait des difficultés à expliquer les raisons de son geste, il apparaissait que les relations au sein du couple étaient conflictuelles dans un contexte de séparation".

La mère des enfants "avait déposé plainte à l'encontre de son compagnon dans l'après-midi du 11 avril 2024, relatant des faits de violences conjugales commis entre décembre 2023 et le 2 février 2024", a détaillé le magistrat.

L'homme a foncé dans un arbre avec sa voiture

Le suspect, domicilié dans les Yvelines, a été pris en charge par les secours dans la nuit de jeudi à vendredi vers 23h45 à Pussay (Essonne), alors qu'il venait de tenter de se suicider "en projetant sa voiture contre un arbre", alors qu'il était seul à bord. L'homme a ensuite révélé au personnel soignant qu'il avait tué ses deux enfants. Les gendarmes ont été immédiatement alertés et ont fait la macabre découverte, plaçant en garde à vue le père à 03h05 du matin. "L’autopsie établissait que la cause de la mort des enfants était consécutive aux coups portés avec le couteau de cuisine retrouvé sur le lieu des faits", a indiqué ce dimanche matin le procureur de la République.