Le mardi 26 septembre 2023 à 12:15
Un homme sans domicile fixe de 39 ans a été interpellé puis mis en examen pour des faits gravissimes survenus à Versailles (Yvelines), dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 septembre dernier. Soupçonné d'avoir séquestré, agressé et violé une retraitée de 67 ans, le suspect en situation irrégulière en France a été placé en détention provisoire, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information du JDD.
La sexagénaire, qui souffre d'insomnie, avait décidé de prendre l'air aux alentours de 1 heure du matin dans la cour de son immeuble. C'est alors qu'elle a été attaquée par un homme, qui l'a étranglée et enfermée dans son appartement. Immédiatement, l'agresseur a exigé de l'argent et des bijoux. Sans attendre sa réponse, il a frappé la victime, l'a ligotée et bâillonnée avec des fils électriques et un morceau de tissu, précise Le Parisien.
La sexagénaire a subi des violences et des abus sexuels durant toute la nuit, jusqu'à 9 heures du matin. L'agresseur est finalement parti, emportant avec lui la carte bancaire et les bijoux de la victime. Celle-ci, le visage défiguré, a réussi à alerter une voisine.
Les enquêteurs de la brigade criminelle de Versailles ont rapidement pris en charge l'affaire. Grâce à l'analyse de données téléphoniques et de vidéoprotection, ils ont identifié un suspect, qui était déjà connu des services de police pour des faits de vol et de violences, mais pas pour des faits de violences sexuelles.
Interpellé à Asnières dans une agence d'intérim
Après avoir identifié plusieurs lieux où le suspect aurait pu se cacher, dont un squat à Versailles, le domicile d’un parent à Trappes et un autre logement à Melun (Seine-et-Marne), les forces de l'ordre l'ont finalement localisé et interpellé dans une agence d'intérim à Asnières (Hauts-de-Seine). Une perquisition a été menée à Trappes, où la carte bancaire et les bijoux de la victime ont été retrouvés.
Placé en garde à vue, le suspect connu sous plusieurs identités a d'abord nié les faits avant de refuser de répondre aux questions, prétextant une grande fatigue. Il a été formellement identifié par la victime, actuellement hospitalisée au Chesnay.