Femme poignardée à son domicile à Avignon : le suspect s'était enfui d'un hôpital psychiatrique

Une quinquagénaire a été agressée et poignardée à son domicile d'Avignon par un homme de 30 ans, en pleine nuit. Ce dernier s'était récemment enfui d'un service psychiatrique. Interpellé par la police lors de sa fuite, il a été de nouveau interné d'office suite à l'incident. La victime a été très sérieusement blessée.
Femme poignardée à son domicile à Avignon : le suspect s'était enfui d'un hôpital psychiatrique
L'entrée du centre hospitalier Montfavet à Avignon. (Google view)
Par Stéphane Cazaux
Le mardi 25 juillet 2023 à 19:45

Une femme âgée de 56 ans a été violemment agressée et poignardée, à son domicile d'Avignon (Vaucluse), en pleine nuit, par un homme qui s'est introduit chez elle, comme l'a révélé Actu17. Le suspect, âgé de 30 ans, a été interpellé dans sa fuite par les policiers qui sont rapidement arrivés sur les lieux. Cet homme avait fugué du service psychiatrie du Centre Hospitalier Montfavet situé sur la commune.

Il était minuit lorsque cet homme a escaladé le mur d'un immeuble du quartier de La Rocade, pour accéder au balcon de la quinquagénaire, qui vit seule. Il aurait pénétré une première fois dans le logement pour y dérober quelque chose, avant d'y revenir et d'être surpris par la victime qui a été rouée de coups et poignardée à de multiples reprises. Touchée au niveau des bras en se défendant, l'habitante s'est effondrée à l'arrivée des policiers, qui avaient été alertés par des voisins. Les fonctionnaires lui ont apporté les premiers soins avant l'arrivée des sapeurs-pompiers.

Des points de suture et 11 jours d'ITT

L'agresseur s'est jeté du balcon et a pris la fuite en courant, avant d'être rattrapé quelques centaines de mètres plus loin au niveau de la place Coupo-Santo, où il a été maîtrisé et menotté par deux policiers. Le fuyard avait sur lui le téléphone portable de la victime. Cette dernière, qui a eu des cheveux arrachés, a été conduite à l'hôpital et s'est vu attribuer 11 jours d'incapacité totale de travail (ITT), après s'être fait poser des points de suture.

Face aux enquêteurs, le suspect a tenu des propos incohérents. Il a finalement été interné d'office après un examen de comportement. Une expertise psychiatrique plus approfondie permettra de déterminer si cet homme peut être tenu responsable de ses actes, devant la justice. Celui-ci était déjà connu des services de police pour des faits de violences.

Le parquet d'Avignon n'a pas répondu à nos sollicitations concernant cette affaire.