Le mardi 15 août 2023 à 14:43
Les résultats de l'autopsie dévoilés ce mardi par le parquet de Paris ont écarté l'hypothèse d'un suicide dans l'enquête sur la mort d'une femme retrouvée dimanche dans son appartement du VIIIe arrondissement de Paris. L'examen a montré que la victime a subi une "mort violente" et que ses blessures n'ont "probablement pas été auto-infligées", indique le parquet de Paris.
Cette femme, prénommée Marie-Astrid, qui était âgée de 39 ans, a été retrouvée sans vie dans son logement situé rue Beaujon près de l’Arc-de-Triomphe, dimanche après-midi. C'est la mère de la victime, inquiète de ne pas avoir de nouvelles de sa fille depuis plusieurs jours, qui a alerté les forces de l'ordre. Munis d'un double des clés, les parents ont découvert du désordre à l'intérieur de l'appartement et ont ensuite décidé de contacter la police.
Une couverture tachée de sang dans le salon
Le corps de la victime a été découvert par les policiers dans la salle de bains, gisant dans la cabine de douche, partiellement recouvert d'une couverture. Une seconde couverture tachée de sang a été retrouvée sur un canapé, dans le salon. La victime présentait des blessures notamment au niveau du cou et à un poignet. Autre élément troublant, lors des premières constatations, les enquêteurs n'ont pas retrouvé les deux téléphones de la victime, d'après une source proche de l'affaire.
Suite à cette découverte, une enquête pour "homicide volontaire" a été ouverte par le parquet de Paris. La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne est en charge des investigations et plusieurs pistes sont étudiées par les policiers.