Joggeuse attaquée au couteau à Vergèze : un suspect de 25 ans placé en garde à vue

Une semaine après l'agression au couteau d'une joggeuse de 44 ans à Vergèze (Gard), un homme de 25 ans a été interpellé vendredi soir et placé en garde à vue. L'enquête, ouverte pour tentative d’homicide volontaire, se poursuit.
Joggeuse attaquée au couteau à Vergèze : un suspect de 25 ans placé en garde à vue
Illustration. (HJBC / Shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 18 janvier 2025 à 13:02

Un homme de 25 ans a été interpellé vendredi soir dans une commune proche de Vergèze (Gard), une semaine après la violente agression au couteau d’une joggeuse de 44 ans, qui a été grièvement blessée. La procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac, a annoncé cette interpellation ce samedi matin dans un communiqué, confirmant une information d'Objectif Gard.

La victime, originaire d’Aigues-Vives (Gard) et mère de cinq enfants, a été attaquée alors qu’elle courait dans un parc de Vergèze, samedi dernier dans la matinée. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’agresseur l’a surprise par-derrière et lui a porté plusieurs coups de couteau. La femme, gravement blessée, a été secourue par des passants avant d’être transportée dans un état grave à l’hôpital, avec un pronostic vital engagé. Son état de santé s’est depuis stabilisé. Au moment de l’agression, plusieurs de ses enfants se trouvaient sur une piste d’athlétisme située à proximité.

Face à cette agression, le parquet de Nîmes avait rapidement ouvert une enquête pour "tentative d’homicide volontaire" confiée à la Section de recherches de la gendarmerie de Nîmes, avec l’appui de la brigade de recherches de Vauvert et du groupement départemental du Gard. Un appel à témoins a également été lancé pour tenter d’identifier le suspect.

Le suspect habite à proximité du lieu des faits

Vendredi soir, l’enquête a abouti à l’interpellation d’un homme âgé de 25 ans, "domicilié dans l’environnement du lieu de commission des faits", selon le communiqué de Cécile Gensac. Le suspect a été arrêté à son domicile avant d'être placé en garde à vue. La procureure a salué le travail des enquêteurs, qui ont multiplié les recherches d’indices et les auditions pour affiner le profil du suspect.

Pour l’heure, les motivations de l’agresseur restent inconnues. Cécile Gensac rappelle que "l’homme arrêté est, à ce stade, toujours présumé innocent". Les investigations se poursuivent et la garde à vue du suspect peut s'étendre jusqu'à 48 heures.