Le dimanche 1 septembre 2024 à 19:51 - MAJ dimanche 1 septembre 2024 à 20:20
La petite Kamilya, 7 ans, qui était hospitalisée dans un état critique après avoir été percuté par un chauffard à moto qui faisait une roue arrière, jeudi soir à Vallauris (Alpes-Maritimes), est décédée, a annoncé son père ce dimanche lors d'un rassemblement en hommage à la fillette.
L'homme a remercié les médecins, qui "savaient déjà qu'il n'y avait pas d'espoir" et qui "ont fait ce qu’il fallait". "On m'a dit qu'elle n'a pas souffert", a-t-il déclaré. "Même dans sa mort, elle n'a pas pleuré. Elle n’a jamais pleuré du haut de 7 ans, ce n’est pas aujourd’hui que l’on va commencer à pleurer. Je veux simplement qu’on montre du chagrin par respect pour elle", a ajouté le père de la petite fille. Quelques heures plus tôt sur Facebook, l'homme avait écrit : "je voulais m'occuper de ma fille qui est morte sur place, elle est arrivée morte à l'hôpital".
Vallauris: le père de Kamilya, percutée par une moto, a annoncé la mort de sa fille pic.twitter.com/OJdjQfP7db
— BFMTV (@BFMTV) September 1, 2024
«Merci la justice française»
Le jeune homme de 19 ans en cause dans cette affaire a été mis en examen samedi avant d'être remis en liberté sous contrôle judiciaire, avec plusieurs interdictions, notamment celle de quitter le département des Alpes-Maritimes. Le suspect devra également se présenter toutes les deux semaines au commissariat d'Antibes. Le parquet, qui avait requis son placement en détention provisoire, a fait appel de cette décision.
Installez l'appli Actu17 pour suivre l'actualité en direct et recevoir les alertes en temps réel.
"Merci la justice française. A partir de demain les citoyens qui n'ont pas été arrêtés en flagrant délit savent qu'ils peuvent rouler comme il veulent, faire les fous sur la route, tuer. Aucun respect pour notre fille ni pour nous-mêmes", a réagi le père de Kamilya ce dimanche matin.
Kamilya traversait la rue sur un passage piétons, avec son frère de 11 ans, lorsque le chauffard sur une moto Yamaha 600 cm3, lancée à pleine vitesse sur la roue arrière, l'a fauchée sur l'avenue du Tapis-Vert. La victime a été projetée sur une dizaine de mètres. Souffrant de multiples fractures et d'un traumatisme crânien, elle a été immédiatement placée dans un coma artificiel.
Une cagnotte en ligne a été lancée pour soutenir la famille de la petite fille face à cette tragédie. Plus de 12 000 euros ont déjà été récoltés. Cette cagnotte sur la plateforme Leetchi est accessible ici.