Koba LaD : Le rappeur était sous l'empire de stupéfiants au moment de l'accident mortel

Au volant d'une Audi S4, le rappeur Koba LaD a eu un grave accident de la route ce mardi soir à Créteil (Val-de-Marne) sur une bretelle de l'autoroute A86. Il était sous l'empire de la drogue au moment des faits. Son passager âgé de 30 ans a été tué dans cet accident.
Koba LaD : Le rappeur était sous l'empire de stupéfiants au moment de l'accident mortel
Koba LaD dans le clip de sa chanson "R44" / L'Audi S4 qu'il conduisait, peu après l'accident (capture écran YouTube / DR)
Par Actu17
Le jeudi 12 septembre 2024 à 12:32 - MAJ jeudi 12 septembre 2024 à 13:04

Le rappeur Koba LaD, âgé de 24 ans, conduisait sous l'empire de produits stupéfiants au moment de l'accident qui a coûté la vie à son passager âgé de 30 ans, ce mardi soir à Créteil (Val-de-Marne), a indiqué le parquet ce jeudi matin. L'artiste n'a pas encore été interrogé par les enquêteurs dans le cadre de sa garde à vue, étant actuellement hospitalisé suite à ses blessures.

Au volant d'une Audi S4, Koba LaD a violemment percuté un semi-remorque en stationnement, dans une station-service Total située sur l'autoroute A86, alors qu'il roulait à pleine vitesse. Son passager avant de 30 ans est décédé tandis que sa passagère de 25 ans, sous le choc, a été légèrement blessée. Le rappeur a lui aussi été blessé sans que son pronostic vital soit engagé. La partie droite du puissant véhicule qu'il conduisait a été détruite lors de la collision comme il est possible de le voir sur des vidéos amateurs publiées sur les réseaux sociaux ce mercredi.

Le conducteur du poids lourd percuté a lui aussi été "légèrement blessé", ajoute le parquet. Une enquête a été ouverte pour "homicide involontaire par conducteur" et "blessures involontaires par conducteur", a précisé la même source.

En 2020, Koba LaD avait été condamné à trois mois de prison avec sursis et 140 heures de travaux d'intérêt général pour un accident de voiture à Marseille. Il avait pris la fuite après les faits, avant de finalement se rendre trois jours plus tard à la police.