Le samedi 12 février 2022 à 20:31
Un homme de 34 ans a été mis en examen ce vendredi soir pour « tentative de meurtre, vol, recel de vol et escroquerie », avant d'être placé en détention provisoire. Il est accusé d'avoir attaqué une jeune femme de 18 ans dans la rue avec un couteau à Nantes (Loire-Atlantique), le 5 février dernier. La victime a été grièvement blessée. Elle présentait sept plaies « pour l’essentiel dans la région du cou et de l’épaule gauche », a indiqué le procureur de la République, Renaud Gaudeul.
« Au cours de sa garde à vue, l’intéressé a reconnu les faits, sans en expliquer les raisons si ce n’est par une alcoolisation massive et une consommation de produits stupéfiants », a détaillé le magistrat. Le suspect, qui est originaire de la Colombie, avait été interpellé ce mercredi. Il a pu être identifié grâce au témoignage d'un vétérinaire qui l'a soigné peu après l'agression, car il présentait une plaie à la main. C'est au centre pénitentiaire de Rennes (Ille-et-Vilaine) qu'il a été retrouvé par les policiers.
Le trentenaire a en effet été interpellé par la police aux frontières (PAF) à sa descente du train à Rennes, samedi. Il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt décerné par un juge d'application des peines d'Agen, "pour avoir omis de respecter une mesure de sursis probatoire" a fait savoir le parquet. Un rapprochement a ensuite été fait entre cet homme et l'agression de cette étudiante originaire de Bordeaux (Gironde).
L'homme est également accusé d'avoir, quelques heures avant cette violente agression à l'arme blanche, dérobé une carte bancaire avec laquelle il a tenté de régler une coupe chez un coiffeur indique France Bleu.