Paris : L'homme soupçonné d'avoir violé deux jeunes femmes mis en examen et écroué

Un jeune homme de 25 ans, soupçonné d'avoir commis deux viols à Paris en moins de deux heures, a été mis en examen pour "viol avec arme" et "viol aggravé" ce mardi. Les faits se sont déroulés dans les XVIIe et VIIIe arrondissements. La police a réussi à interpeller rapidement le suspect, en situation irrégulière sur le territoire.
Paris : L'homme soupçonné d'avoir violé deux jeunes femmes mis en examen et écroué
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le mardi 14 novembre 2023 à 23:24

Le jeune homme de 25 ans soupçonné d'avoir violé une jeune femme dans un hall d'immeuble du XVIIe arrondissement de Paris, samedi, puis d'avoir violé une seconde jeune femme peu après dans le VIIIe arrondissement, a été déféré au terme de sa garde à vue ce lundi. Il a été mis en examen ce mardi "pour viol avec arme, et pour viol aggravé par le fait qu'il a été commis en concours avec un autre crime (le premier viol)", nous indique le parquet de Paris.

Les faits, révélés par Actu17, ont débuté vers 16 heures rue Pierre-Demours (XVIIe). Une jeune femme de 19 ans, baby sitter, qui venait de pénétrer dans un hall d'immeuble pour rejoindre l'appartement de ses clients, a été suivie par un inconnu. Armé d'un couteau, l'homme a menacé la jeune femme avant de la plaquer violemment au sol et de lui ordonner de se déshabiller. Il lui a ensuite imposé une fellation, puis lui a volé son sac de courses avant de prendre la fuite. Blessée, la victime a été prise en charge par les secours.

Rapidement sur place, les policiers ont interrogé cette jeune femme et ont procédé aux premières constatations sur le lieu des faits. Ils ont ensuite appris qu'une seconde jeune femme de 27 ans venait de subir le même sort dans un hall d'immeuble de la rue de Vézelay (VIIIe). La description de l'auteur de cette seconde agression correspondait à celle de l'homme ayant commis le premier viol.

Interpellé sur les Champs-Élysées

Les policiers ont accentué leurs recherches et c'est finalement un équipage de police de l'Unité mobile d'intervention et protection (UMIP) de la Direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) qui a interpellé le suspect sur les Champs-Élysées vers 17h40. Cet homme, de nationalité centrafricaine, est en situation irrégulière sur le territoire, selon une source proche de l'enquête.

La suite des investigations permettra de retracer le déroulement des faits, ainsi que de déterminer le profil de l'agresseur présumé, et notamment s'il a pu commettre d'autres délits ou crimes.