Le samedi 11 novembre 2023 à 22:16
Un jeune homme de 25 ans a été interpellé par les policiers ce samedi après-midi, sur les Champs-Élysées à Paris (VIIIe). Soupçonné d'avoir violé une femme et d'avoir tenté peu après d'en violer une deuxième, il a été placé en garde à vue selon les informations d'Actu17.
Il était environ 16 heures lorsqu'une jeune femme de 19 ans, baby-sitter, est entrée dans le hall d'immeuble de ses clients, rue Pierre-Demours dans le XVIIe arrondissement de la capitale. Soudain, la jeune femme se rend compte qu'elle a été suivie par un inconnu. L'homme la menace et aurait exhibé une arme blanche. "Il lui a ordonné de se déshabiller et l'a plaquée au sol en l'étranglant", expose une source proche de l'affaire. L'agresseur a ensuite imposé une fellation à sa victime. Il lui a arraché son sac de courses et a pris la fuite.
Les policiers sont alertés et la victime parvient à communiquer une description physique de son agresseur. "L'homme a été filmé par les vidéoprotections de l'immeuble dans sa fuite", confie la même source.
Une deuxième agression similaire juste après
L'alerte est tout juste passée sur les ondes police, afin de sensibiliser toutes les patrouilles, qu'une nouvelle agression du même type est signalée. Cette fois, les faits se sont produits sur le VIIIe arrondissement, dans la rue de Vézelay, qui est parallèle au boulevard Malesherbes. Une jeune femme de 27 ans a elle aussi été suivie par un inconnu dans un hall d'immeuble. Elle a subi une tentative de viol mais l'auteur a finalement pris la fuite. Les policiers découvrent en l'interrogeant que l'auteur correspond à celui qui a violé la jeune femme de 19 ans dans le XVIIe.
Peu après vers 17h40, un équipage de police de l'Unité mobile d'intervention et protection (UMIP) de la Direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) aperçoit, sur la plus belle avenue du monde, un homme qui correspond en tout point à la description de l'auteur des deux faits. Cet homme de 25 ans est immédiatement interpellé. Il a été placé en garde à vue dans les locaux du premier district de police judiciaire (DPJ), chargé des investigations dans cette enquête. Selon nos informations, cet homme est déjà bien connu des services de police pour des faits de droit commun. Il serait sans domicile fixe.
Les deux victimes sont extrêmement choquées mais n'auraient pas été blessées physiquement. "L'une d'elle a formellement reconnu le suspect, ce qui s'ajoute aux images de vidéoprotections. La réactivité des policiers a été précieuse pour éviter un nouveau drame", souligne notre source.