Pierre Palmade aurait consommé «environ» 8 injections de 3-MMC et de la cocaïne avant l'accident

L'humoriste aurait consommé près de huit injections de 3-MMC, ainsi que de la cocaïne et de l'alcool durant les heures avant le grave accident de la circulation en Seine-et-Marne.
Pierre Palmade aurait consommé «environ» 8 injections de 3-MMC et de la cocaïne avant l'accident
L'humoriste français Pierre Palmade au palais de justice de Paris, le 6 juin 2019. (AFP/Archives)
Par Actu17
Le mercredi 1 mars 2023 à 12:25

Pierre Palmade a reconnu avoir consommé de la drogue avant de prendre le volant et de percuter un autre véhicule le 10 février, en Seine-et-Marne, blessant gravement trois personnes. Les résultats des analyses ont montré que l'acteur avait consommé de la cocaïne avec un taux très élevé, ainsi que des drogues de synthèse selon BFMTV.

Face à ces résultats, Pierre Palmade n'a pas demandé de contre-expertise et a déclaré qu'il avait consommé des drogues depuis trois jours sans dormir. Il a admis avoir été "inconscient" de conduire dans cet état.

Selon les déclarations des deux passagers, Pierre Palmade a pris environ huit injections de 3-MMC (une drogue de synthèse, ndlr) entre midi et le moment de l'accident, la dernière injection ayant eu lieu 30 minutes avant le drame. Il a également reconnu avoir consommé de la cocaïne et deux verres d'alcool. Lors d'une perquisition de son domicile, les enquêteurs ont découvert de la cocaïne, de la 3-MMC et des seringues.

Un SMS avant la collision

L'un des passagers, Sambou G., a déclaré lors d'une audition que c'est Pierre Palmade qui l'avait invité à prendre la fuite après l'accident, ajoutant que l'humoriste avait reçu un SMS juste avant la violente collision, et qu'il lui avait demandé de le lire.

Selon le premier examen médical, le bébé perdu par la femme grièvement blessée dans l'accident, est né "viable et vivant" à 22h18 le soir de l'accident par une césarienne, et ne présentait "pas de malformations". Son décès a été prononcé à 22h51. De nouvelles analysés vont être réalisées. Il s'agit d'un point central dans cette affaire, Pierre Palmade ayant été mis en examen pour homicide et blessures involontaires dans ce dossier.

L'acteur est toujours hospitalisé après son AVC survenu samedi dernier. Il a, en outre, été placé en détention provisoire sous mandat de dépôt par la cour d'appel de Paris ce lundi, mais son état de santé n'a pas été jugé compatible avec son incarcération à ce stade.