Piétons percutés à Paris : le conducteur de 31 ans placé en garde à vue

Un chauffeur VTC de 31 ans s’est rendu aux services de police après avoir percuté plusieurs personnes, faisant trois blessés dont un grave, dans la nuit de mercredi à jeudi à Paris, en marge des célébrations de la qualification du Paris-Saint-Germain pour la finale de la Ligue des Champions. La garde à vue du suspect a été prolongée.
Piétons percutés à Paris : le conducteur de 31 ans placé en garde à vue
Le conducteur d'une Mercedes a percuté trois piétons dans la rue Christophe-Colomb à Paris, dans la nuit de mercredi à jeudi. (capture écran vidéo / DR)
Par Actu17
Le samedi 10 mai 2025 à 01:08

Un chauffeur VTC de 31 ans s’est présenté de lui-même dans les locaux de la sûreté territoriale de Paris (ST 75) ce jeudi 8 mai, après avoir percuté plusieurs personnes dans la rue Christophe-Colomb (VIIIe arrondissement) dans la nuit de mercredi à jeudi, en marge des célébrations de la qualification du Paris Saint-Germain pour la finale de la Ligue des champions. Sa garde à vue a été prolongée ce vendredi.

Le conducteur a été placé en garde à vue pour "violences volontaires avec arme par destination", "délit de fuite" et "non-assistance à personne en danger".

Les faits se sont produits peu après minuit, alors qu’une foule dense se trouvait dans le secteur des Champs-Élysées. À bord d’une Mercedes Classe S, le chauffeur a tenté de forcer le passage, renversant trois personnes, dont un mineur. Ce dernier a été transporté à l'hôpital en état d'urgence absolue alors que son pronostic vital était engagé. Il est désormais hors de danger. Les deux autres victimes ont également été conduites à l'hôpital.

La Mercedes a été retrouvée vide de tout occupant un peu plus loin, puis a été incendiée par la foule.

«Il a été pris de panique et a tenté de se dégager»

L’avocat du mis en cause, Me Hedi Dakhlaoui, a réagi auprès de nos confrères du Parisien, indiquant que son client "travaille pour une société de VTC et les supporters étaient en train de casser sa Mercedes. Il a été pris de panique et a tenté de se dégager en intimidant ceux qui lui bloquaient le passage". Durant ses auditions, le conducteur a contesté avoir percuté volontairement les piétons. Me Hedi Dakhlaoui a ajouté que la voiture de son client "a été fouillée" et que des "documents d'identité des membres de la famille" du conducteur ont été publiés sur les réseaux sociaux. Son client et ses proches ont depuis reçu des menaces de mort.

47 personnes au total ont été interpellées durant les violences, les dégradations et les pillages survenus dans le secteur des Champs-Élysées, en marge des scènes de liesse suite à la qualification du PSG. 44 des suspects ont été placés en garde à vue. Huit d'entre eux s'y trouvaient toujours ce vendredi, tandis que cinq autres ont été déférés jeudi en fin de journée.