Le mercredi 29 juin 2022 à 19:18 - MAJ mercredi 29 juin 2022 à 19:39
Le parquet de Paris annonce ce mercredi l'ouverture d'une enquête pour "tentative de viol" visant le ministre des Solidarités, Damien Abad. Les investigations ont débuté ce mardi et ont été confiées à la brigade de répression de la délinquance contre la personne.
Une élue centriste a déposé une plainte visant le député de l'Ain ce lundi. Elle raconte des faits qui seraient survenus en 2010, au domicile de l'actuel ministre, à l'occasion d'une fête.
Deux autres femmes accusent l'actuel ministre des Solidarités de l'Autonomie et des Personnes handicapées, âgé de 42 ans, de viol. Des faits présumés survenus en 2010 et 2011 selon ces dernières. Ces accusations avaient été révélées fin mai. La Première ministre Élisabeth Borne avait alors réagi, assurant que "s’il y a de nouveaux éléments, si la justice est à nouveau saisie, on tirera toutes les conséquences de cette décision".
"Une nouvelle fois, je conteste avec la plus grande fermeté toute accusation de tentative de viol ou d’agression sexuelle", a réagi Damien Abad dans un communiqué transmis à la presse. "Je ne laisserai pas ces accusations mensongères et scandaleuses sans réponse. Dès ce jour, j’ai demandé à mes avocats de déposer une plainte en dénonciation calomnieuse."