PSG : Quatre suspects déférés dans l'enquête sur le home-jacking chez Gianluigi Donnarumma

Quatre suspects ont été déférés ce vendredi dans le cadre de l'enquête sur le home-jacking au domicile de Gianluigi Donnarumma, gardien de but du Paris-Saint-Germain, survenu en juillet 2023 à Paris.
PSG : Quatre suspects déférés dans l'enquête sur le home-jacking chez Gianluigi Donnarumma
Gianluigi Donnarumma au Parc des Princes à Paris, le 24 février 2023. (Victor Velter / Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 12 avril 2024 à 15:44

Quatre suspects ont été interpellés dans l'enquête sur le home-jacking survenu au domicile du gardien de but international du Paris-Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma, dans le VIIIe arrondissement de Paris, en juillet 2023. Certains ont été interpellés à Paris, d'autres ont été extraits de leur cellule de prison, où ils se trouvaient dans le cadre d'une autre enquête, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de l'AFP. Les quatre suspects ont été déférés ce vendredi en vue de leur mise en examen.

Les faits, révélés par Actu17, se sont déroulés dans la nuit du 20 et 21 juillet 2023. Plusieurs malfaiteurs se sont introduits au domicile du gardien de but italien situé avenue Montaigne. Gianluigi Donnarumma se trouvait avec sa compagne. Les victimes avaient subi des violences avant de se réfugier dans un hôtel situé dans le quartier. Les policiers n'étaient pas parvenus à retrouver les auteurs, qui avait mis la main sur des objets de luxe, notamment de la maroquinerie. Le butin était alors estimé autour de 500 000 euros.

Le parquet de Paris avait ouvert une enquête pour vol en bande organisée avec arme, séquestration en bande organisée et violences aggravées et confié les investigations à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne.

Quelques mois plus tard, en décembre 2023, c'est le troisième gardien de but du PSG, Alexandre Letellier, qui a été victime d'un violent home-jacking à son domicile des Yvelines. Trois suspects, dont deux mineurs, ont été rapidement interpellés par les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles dans cette affaire.