Le mardi 22 mars 2022 à 16:59
La femme chez qui deux bébés congelés ont été découverts, dans une maison à Marolles-en-Brie (Val-de-Marne), ce dimanche, a été présentée à un juge dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour homicides volontaires a indiqué mardi le parquet de Créteil. La suspecte devrait être mise en examen dans la journée et le parquet a requis son placement en détention provisoire.
"Tant les résultats de l'autopsie que les déclarations de la mise en cause laissent présumer d'un acte volontaire", a indiqué le parquet dans un communiqué. En outre, l'autopsie n'a, à ce stade, pas confirmé la gémellité des enfants retrouvés morts. Ces derniers ont été retrouvés dans des sacs congélations. Selon Le Parisien, ils sont morts à la suite d’une "pression", "par asphyxie". Ni leur âge, ni la date de leur décès n'ont pu être déterminés à ce stade. Des analyses ADN sont en cours et doivent permettre d'identifier le père.
La mise en cause, qui est mère d'un enfant né d'une union antérieure, est restée évasive lors de ses auditions face aux enquêteurs de la brigade de la protection de la famille (BTPF) qui dépend de la sûreté territoriale. Elle aurait déclaré que ces deux bébés étaient le fruit d'une aventure, évoquant "un déni de grossesse il y a cinq ans" selon nos informations.
C'est son compagnon actuel, un policier de la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC), qui a fait la macabre découverte dimanche matin avant de donner l'alerte. Le couple, ensemble depuis plusieurs années, n'avait aucun enfant.