Viol collectif au Champ-de-Mars : la touriste de 27 ans a déposé plainte et a été interrogée

Une touriste mexicaine de 27 ans a été entendue ce lundi par le 3ème district de police judiciaire (DPJ) de Paris, après avoir affirmé avoir été victime d'un viol collectif au Champ-de-Mars la semaine dernière.
Viol collectif au Champ-de-Mars : la touriste de 27 ans a déposé plainte et a été interrogée
Le Champ-de-Mars à Paris. (Illustration / Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 31 juillet 2023 à 23:24 - MAJ lundi 31 juillet 2023 à 23:38

Une touriste mexicaine de 27 ans a été interrogée ce lundi par les policiers du 3ème district de police judiciaire (DPJ) de Paris, suite à un viol qu'elle affirme avoir subie la semaine dernière sur le Champ-de-Mars (VIIe), selon une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.

Selon la victime, cette agression a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 2 heures du matin, alors qu'elle et trois amis mexicains avaient passé une soirée festive. Au Champ-de-Mars, elle aurait suivi l'un des futurs agresseurs qui lui aurait proposé une bière au goût inhabituellement amer, sans que ses amis ne s'en rendent compte.

Elle pense avoir été droguée

La jeune femme a été ensuite conduite par cinq hommes vers des buissons dans le parc, où elle ne se sentait plus dans son état normal. Elle pense avoir été droguée avec un produit ajouté dans sa bière. Elle affirme également qu'un des hommes surveillait les alentours pendant que les autres abusaient d'elle, indique le quotidien francilien.

Un témoin de la scène, ayant entendu des cris, aurait fait fuir les auteurs et alerté les secours. Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC), rapidement sur place, ont interpellé deux suspects qui ont été placés en garde à vue. Ils ont finalement été remis en liberté sans charge, à ce stade des investigations.

La victime a été transportée à l'hôpital Georges-Pompidou pour y recevoir des soins et subir des examens, refusant à ce moment-là de porter plainte ou de se soumettre à des tests ADN, se disant trop bouleversée. Après un passage en Belgique qui était prévu durant son séjour en Europe, elle est revenue à Paris ce lundi pour être entendue par les enquêteurs du 3e DPJ. Elle a cette fois déposé plainte. Dans ce dossier, une information judiciaire pour "viol en réunion" a été ouverte.