Yvelines : La braqueuse de Carl’s Jr. à Vélizy plaide la folie, elle a été écrouée

Elle est passée aux aveux mais affirme qu'elle est bipolaire. Des armes ont été découvertes à son domicile.
Yvelines : La braqueuse de Carl’s Jr. à Vélizy plaide la folie, elle a été écrouée
Illustration. (PhotoPQR/L'Est Républicain/Maxppp)
Par Actu17
Le mardi 27 septembre 2022 à 17:57

Une jeune femme, âgées de 20 ans, a été mise en examen ce lundi soir à Versailles (Yvelines), pour tentative de vol à main armée avant d’être écrouée. Cette jeune braqueuse est soupçonnée d’avoir dans la nuit de samedi à dimanche attaqué le restaurant Carl’s Jr de Vélizy.

Ce soir-là, vers 23h55, au centre commercial Westfield Vélizy 2 sur l'avenue de l’Europe, c’est l’heure de la fermeture. Soudain, une femme fait irruption dans un restaurant de cette chaîne californienne, spécialisée dans les burgers. Elle brandit un flash-ball et une bombe lacrymogène pour menacer les employés, puis exige qu’on lui remette le contenu du tiroir-caisse.

Le gérant, comprenant que le risque est minime, se jette sur elle avec l'aide de l'une de ses employés. Dans la confusion, deux tirs de lanceur de balle de défense (LBD) partent. L’un des projectiles touche la cuisse d’une salariée de l’établissement. Mais la victime n’est pas blessée.

La suspecte soutient qu’elle est bipolaire

La perquisition menée au domicile de la jeune femme à Montrouge (Hauts-de-Seine) a permis de mettre la main sur d’autres armes blanches. Les policiers ont découvert une batte de base-ball, un poing américain, une bombe lacrymogène, une matraque télescopique, deux flashballs et deux mortiers d’artifice. Ils ont également saisi une boîte métallique contenant des pièces en rouleaux.

Lors des auditions, menées par les enquêteurs de la sureté départementale des Yvelines, la suspecte a reconnu les faits. Elle soutient qu’elle a agi seule et explique son comportement par le fait qu’elle souffrirait de bipolarité.