Essonne : Un cocktail Molotov atterrit dans la cour du commissariat de Corbeil-Essonnes


Le commissariat de police de Corbeil-Essonnes a été la cible d’un jet de cocktail Molotov ce jeudi. (Google)

L’engin incendiaire aurait pu faire d’importants dégâts.

Un cocktail Molotov a atterri dans la cour du commissariat de Corbeil-Essonnes ce jeudi vers 2 heures du matin. L’attention des policiers qui s’apprêtaient à partir en patrouille a été attirée par un bruit de verre brisé.

Un cocktail Molotov dans la cour…

Ils ont retrouvé une bouteille éclatée au sol au milieu des véhicules stationnés dans la cour, relate Le Parisien. Une mèche et du liquide vraisemblablement inflammable a été retrouvé au milieu des morceaux de verre. Le tout ne s’est heureusement pas enflammé.

…un second dans la rue

Les policiers se sont immédiatement rendus à l’extérieur du commissariat pour tenter de repérer l’agresseur. Ils ne l’ont pas localisé mais ont, en revanche, retrouvé une seconde bouteille remplie d’un liquide indéterminé et munie d’une mèche, rue Salmon derrière les locaux administratifs.

Une enquête ouverte

Une enquête a été ouverte pour tenter d’identifier l’auteur de cet acte. Cette agression intervient dans un contexte particulier. Un procès se tient actuellement aux assises d’Evry pour juger 13 accusés dans l’affaire des jets de cocktails Molotov sur deux voitures de police en 2016 à Viry-Chatillon. Deux policiers avaient été très grièvement brûlés.