Explosion à Paris : La recette d’un spectacle avec Dany Boon sera reversée aux familles des 2 pompiers tués.


Dany Boon (photo wikimedia)

Une représentation de la pièce « Huit euros de l’heure » a été ajoutée le 23 janvier prochain, pour rendre hommage aux deux pompiers qui ont perdu la vie lors de l’explosion de la rue de Trévise à Paris ce samedi.

C’est un beau geste de solidarité. La totalité de la recette de la pièce de théâtre avec Dany Boon, à l’affiche du théâtre Antoine de Paris, sera intégralement reversée aux familles des deux pompiers tués.

« Cette représentation exceptionnelle est dédiée au sergent Cartannaz et au caporal Josselin, pompiers de Paris, morts au feu le 12 janvier. L’intégralité de la recette sera reversée à leurs familles », indique dans un communiqué le théâtre.

Le Théâtre Antoine, le producteur Jean-Marc Dumontet, les comédiens dont Stéphanie Bataille, Dany Boon, Valérie Bonneton, l’auteur de la pièce Sébastien Thiéry et le metteur en scène Stéphane Hillel, ont fait le choix, par solidarité, d’ajouter une représentation le 23 janvier à 18h30.

4 morts et des dizaines de blessés

Les deux pompiers de 27 et 28 ans intervenaient sur une fuite de gaz ce samedi matin lorsque la violente explosion s’est produite, au 6 rue de Trévise (IXe), dans une boulangerie. Au total, quatre personnes ont été tuées, plusieurs dizaines d’autres blessées.