Le vendredi 11 octobre 2024 à 17:29
Un homme a été mis en examen ce jeudi à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), soupçonné d'avoir violé une jeune femme de 24 ans dans sa voiture, lundi. Le suspect âgé de 34 ans a été remis en liberté sous contrôle judiciaire, indique le procureur de la République, Jean-Luc Blachon, confirmant une information de La Provence.
C'est un automobiliste qui a donné l'alerte après avoir aperçu une scène suspecte. Une jeune femme est sortie précipitamment d'une voiture qui roulait à faible allure, tandis que le conducteur était en train de se rhabiller. Le témoin a décidé de suivre le suspect au volant de son véhicule, et a contacté la police. Il a guidé les fonctionnaires de la brigade anticriminalité (BAC) d'Aix-en-Provence, qui ont intercepté le suspect.
Interrogée, la victime, une étudiante de nationalité haïtienne, a indiqué aux forces de l'ordre qu'elle était sortie déposer des CV dans plusieurs restaurants, lorsqu'elle a croisé le chemin de cet homme, qui lui a proposé de l'accompagner. Elle affirme avoir accepté et qu'il en a alors profité pour abuser d'elle sexuellement.
La jeune femme a déposé plainte. Le suspect a été mis en examen "des chefs de viols et agressions sexuelles", précise le procureur de la République. Une information judiciaire a été ouverte et les investigations se poursuivent dans cette affaire.