Alfortville : Trois enfants retrouvés morts dans un logement, le père interpellé

INFO ACTU17. Terrible drame à Alfortville (Val-de-Marne) ce dimanche. Trois enfants ont été retrouvés sans vie dans un appartement. Le père, qui s'est présenté à la police, a déclaré leur avoir donné la mort.
Alfortville : Trois enfants retrouvés morts dans un logement, le père interpellé
Illustration. (Lionel Vadam / PhotoPQR / Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le dimanche 26 novembre 2023 à 15:20 - MAJ dimanche 26 novembre 2023 à 18:20

Trois fillettes de 4, 10 et 11 ans ont été retrouvées mortes dans un appartement situé quai Jean-Baptiste-Clément à Alfortville (Val-de-Marne), ce dimanche en début d'après-midi, par les policiers, a appris Actu17.

Le père des enfants, Younes E., âgé de 41 ans, s'est présenté au commissariat de Dieppe (Seine-Maritime), à un peu plus de 200 km, vers 14 heures, et a déclaré aux policiers qu'il avait tué ses enfants. Il a été placé en garde à vue. C'est ainsi que les forces de l'ordre ont fait la terrible découverte, après avoir forcé la porte de l'appartement familial d'Alfortville, vers 14h40. Des constatations sont en cours sur le lieu du drame. Deux des victimes ont été découvertes sous une couverture. La troisième gisait sous sur le canapé.

Le suspect déjà condamné pour violences

L'homme a été condamné par le tribunal de Créteil, le 29 avril 2021, pour "violences sur conjoint" et "violences sur mineur de 15 ans par ascendant" à la peine de 18 mois d'emprisonnement dont 12 mois assortis du sursis probatoire pendant 2 ans, précise le parquet de Créteil. Des faits commis en mars 2021, à Marolles-en-Brie. "La partie ferme a été exécutée sous Détention à domicile sous surveillance électronique (DDSE). Elle a fini d'être exécutée le 2 novembre 2021 et le sursis probatoire a pris fin le 28 août 2023. Le mis en cause n'était donc plus sous main de justice", ajoute la même source.

Le suspect avait également fait l'objet d'une enquête pour "viol par conjoint", qui a été classée sans suite au motif d'"infraction insuffisamment caractérisée", le 5 juillet 2021.

Le service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94) a été chargé de l'enquête, ouverte du chef de "meurtres", indique le parquet de Créteil.