Le vendredi 20 septembre 2024 à 19:36
Deux hommes ont été très grièvement blessés par balles à Amiens (Somme) ce vendredi en début d'après-midi, en pleine rue. L'une des victimes a été touchée à la tête et se trouve dans un état critique, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Courrier Picard.
Il était environ 14 heures lorsque les faits se sont produits dans la rue de l'Abbé-Henocque, près de la cité Carvin et de l'hôpital Nord. Selon les premiers éléments, qui devront être confirmés par la suite des investigations, une rixe a éclaté entre plusieurs hommes. L'un d'entre eux a alors ouvert le feu sur les deux victimes, avant de prendre la fuite.
Un suspect aurait été identifié. Des recherches menées par les policiers étaient en cours dans le nord de la ville, et des perquisitions auraient été réalisées. Dans le même temps, de longues constatations ont été effectuées sur la scène de crime, avec l'appui des techniciens de la police scientifique.
Le parquet d'Amiens ne s'est pas encore exprimé au sujet de cette affaire. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte et confiée à la police judiciaire.