Angers : Un mort et deux blessés après des tirs au centre-ville, un suspect interpellé

Un homme a été tué par balle et deux autres ont été blessés dans le centre-ville d'Angers (Maine-et-Loire) dans la nuit de vendredi à samedi. Un suspect de 23 ans a été interpellé en possession d'une arme de poing.
Angers : Un mort et deux blessés après des tirs au centre-ville, un suspect interpellé
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le samedi 17 août 2024 à 13:29

Un homme a été tué par balle et deux autres ont été blessés, après des coups de feu dans le centre-ville d'Angers (Maine-et-Loire), dans la nuit de vendredi à samedi. Un suspect de 23 ans "a été interpellé en possession d'une arme de catégorie B", a indiqué le procureur de la République d'Angers, Éric Bouillard, confirmant une information de Ouest France.

Les faits se sont déroulés "peu avant 3 heures" du matin, a précisé le magistrat. Un homme âgé de 32 ans a été blessé de deux balles, il est décédé sur les lieux. Ce dernier appartiendrait à la communauté guyanaise, selon le quotidien régional. Deux autres hommes ont été blessés, l'un grièvement, le second plus légèrement.

«Le contexte n'est pas encore précisé»

Les policiers sont rapidement intervenus et ont interpellé ce suspect. Pour l'heure, on ne sait pas si l'arme de poing qu'il avait sur lui est celle du crime. Le procureur de la République évoque une "altercation" dont "le contexte n'est pas encore précisé". Les faits pourraient être en lien avec le trafic de drogue. Interrogée par nos confrères, une femme qui vit à proximité du lieu des faits, a déclaré avoir entendu "trois détonations".

Une enquête a été ouverte et confiée à la Direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) d'Angers. Elle a ouverte des chefs de meurtre et tentatives de meurtre, et détention d'arme de catégorie B.