Le mardi 20 septembre 2022 à 19:53
Un homme de 32 ans de nationalité danoise, soupçonné d’avoir tué sa compagne et d’avoir placé son cadavre dans un réfrigérateur, à Antibes (Alpes-Maritimes), a été interpellé et présenté à la justice pour "homicide sur conjoint", a annoncé le parquet de Grasse ce mardi.
Le suspect avait demandé à deux de ses connaissances de transporter son frigo jusqu'à la déchetterie. Ces derniers, qui ont finalement été mis hors de cause, s’étaient alors étonnés de la forte odeur provenant du frigo cadenassé. Le trentenaire leur avait expliqué que cette odeur provenait du cadavre d’un chien qu’il avait tué. Le duo a finalement brisé le cadenas du réfrigérateur et a découvert le cadavre d'un chien, mais également celui d'une femme à l'intérieur a indiqué le parquet de Grasse.
Les faits se seraient déroulés à Mandelieu-la-Napoule, près de Cannes (Alpes-Maritimes) d'après Nice-Matin, la commune où le suspect est domicilié. Ce dernier a été interpellé par les policiers du RAID dimanche matin, alors que son logement avait été mis sous surveillance dès la veille. Il a été placé en garde à vue. Lors de la perquisition de son habitation, les enquêteurs ont découvert des armes chargées, des produits stupéfiants et le cadavre d'un chiot dans un congélateur a ajouté le parquet.
Tuée par arme à feu
Pour l'heure, "la victime n’est pas formellement identifiée mais les éléments tirés de l’enquête et de l’examen du corps donnent à penser qu’il s’agit de la femme du gardé à vue", précise-t-on de même source. Des analyses complémentaires "sont actuellement en cours afin d’établir de manière indiscutable cette identité". L'autopsie de la victime a permis de déterminer qu'elle a été tuée par arme à feu, avec "une blessure crânienne".
Le tueur présumé a été déféré ce mardi en vue de l’ouverture d’une information judiciaire des chefs "d’homicide par conjoint, détention d’armes et de munitions de catégorie B, détention de produits stupéfiants et sévices graves ou actes de cruauté envers un animal domestique". Le parquet a requis son placement en détention provisoire. En outre, un examen psychiatrique a conclu à l'"entière responsabilité pénale" du suspect.