Arcueil : Ivre, un chauffard tue une femme à un arrêt de bus et prend la fuite avant d'être interpellé

Une femme de 70 ans est morte lundi après-midi à Arcueil (Val-de-Marne) après avoir été percutée par un utilitaire qui a foncé dans un abribus. Le conducteur, en état d’ivresse et en fuite, a été interpellé quelques heures plus tard à Rungis.
Arcueil : Ivre, un chauffard tue une femme à un arrêt de bus et prend la fuite avant d'être interpellé
Illustration. (HJBC / Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 23 avril 2025 à 18:43

Une femme de 70 ans est décédée lundi après-midi à Arcueil (Val-de-Marne) après avoir été percutée par un véhicule à un arrêt de bus, au pied de la gare RER B Laplace. Le chauffard de 55 ans, qui avait pris la fuite après le drame, a été interpellé et placé en garde à vue, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.

Les faits se sont produits aux alentours de 15h30, avenue Laplace. Alors qu’il circulait en direction du bas d’Arcueil, le conducteur d’un Renault Kangoo blanc a quitté sa trajectoire, est monté sur le trottoir et s’est encastré dans un abribus, fauchant une passante qui attendait le bus. La septuagénaire, prénommée Dahbia, n’a pas survécu au choc malgré l’intervention rapide des pompiers et du SAMU, qui ont tenté de la réanimer pendant près d’une heure.

Le chauffard a pris la fuite immédiatement après l'accident. Grâce aux témoignages recueillis sur place et aux photos de la plaque d’immatriculation prises par plusieurs témoins, les policiers du commissariat du Kremlin-Bicêtre ont pu localiser le suspect à Rungis, où il a été interpellé aux alentours de 20 heures.

Le véhicule du suspect retrouvé sur le parking d'un hôtel

Selon le parquet de Créteil, "il a été interpellé à Rungis lundi aux alentours de 20 heures et il a été placé en garde à vue par le commissariat du Kremlin-Bicêtre pour homicide involontaire avec délit de fuite". L’homme, âgé de 55 ans et originaire d’un pays d’Europe de l’Est, était sous l’empire de l’alcool au moment des faits. Son utilitaire a été retrouvé sur le parking d’un hôtel de Rungis et remorqué "afin que la police puisse y effectuer les constatations nécessaires à l’enquête".

Dans la résidence du Cherchefeuille à Arcueil, où vivait Dahbia depuis plus de vingt ans, l’émotion est vive. Une voisine a décrit au Parisien "une femme d’une gentillesse extrême", ajoutant qu'"elle rendait toujours service aux autres habitants de la résidence. Elle était très dynamique, très active, c’était une femme travailleuse".

L’enquête se poursuit afin de déterminer avec précision les circonstances du drame.