Argenteuil : Le suspect se jette dans la Seine pour fuir la police, un agent plonge et le sauve

Un jeune homme de 18 ans transportant de la drogue s'est jeté dans la Seine à Argenteuil (Val-d'Oise) ce mardi pour échapper à un contrôle de police. Il a été sauvé par les fonctionnaires avant d'être placé en garde à vue.
Argenteuil : Le suspect se jette dans la Seine pour fuir la police, un agent plonge et le sauve
Un policier à Nice, le 10 janvier 2021. (Illustration / Obatala-photography / Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 4 juillet 2025 à 21:21

Un jeune homme de 18 ans s'est jeté dans la Seine ce mardi pour échapper aux policiers, à Argenteuil (Val-d'Oise). Il a été secouru par les fonctionnaires, avant d'être placé en garde à vue. Un sac contenant de la drogue a été découvert dans le véhicule du suspect, selon une source proche de l'enquête.

Il était environ 11 heures lorsque les faits se sont produits. Sur la D311, un équipage de police-secours a ordonné à un automobiliste de s'arrêter pour un contrôle. Le conducteur a obtempéré et a déclaré aux forces de l'ordre qu'il n'avait pas le permis. Au même moment, les fonctionnaires ont senti une forte odeur de cannabis venant de l'habitacle. "Des pochons de drogue dépassaient du siège passager", confie la même source.

Soudain, le conducteur est parti en courant. Les policiers se sont lancés à sa poursuite et le fuyard a plongé dans la Seine. L'un des agents a rapidement enlevé son équipement et s'est jeté à l'eau pour venir en aide au suspect qui était essoufflé et qui risquait de se noyer après avoir nagé près de 250 mètres. Un second policier de l'équipage a plongé pour ramener le suspect sur la berge.

Le jeune majeur a été pris en charge par les médecins du SAMU qui ont estimé que son état de santé était bon. Il a été conduit au commissariat où sa garde à vue lui a été notifiée. Une perquisition a été menée dans son véhicule et à son domicile.

Dans un communiqué sur Facebook mardi soir, le syndicat Alliance Police Nationale du Val-d'Oise "salue le courage et le professionnalisme des policiers d'Argenteuil pour cette intervention à haut risque, qui illustre une nouvelle fois leur engagement quotidien au service de la population".