Arras : Une femme de 32 ans retrouvée morte chez elle, son bébé d'un an pleurant à ses côtés

Une mère de 32 ans a été retrouvée sans vie à son domicile, son bébé était présent dans l'appartement et pleurait. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cette mort mystérieuse.
Arras : Une femme de 32 ans retrouvée morte chez elle, son bébé d'un an pleurant à ses côtés
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 11 avril 2023 à 20:17

Terrible découverte dans un appartement situé rue Millet, à Arras (Pas-de-Calais) ce mardi. Une femme de 32 ans a été retrouvée morte, son bébé d'un an pleurant à ses côtés rapporte La Voix du Nord. La jeune mère, prénommée Laura, serait décédée depuis plus de 24 heures avant l'intervention des pompiers, alertés par des voisins inquiets.

Un habitant de l'immeuble a confié à nos confrères qu'il "entendait un bébé crier depuis hier soir". Sans nouvelle de la jeune femme durant le week-end, sa famille s'est rendue à son domicile vers 07h30 ce mardi matin. La porte étant fermée de l'intérieur, les pompiers ont dû casser une vitre pour accéder à l'appartement.

Selon deux voisines interrogées par La Voix du Nord, Laura était une mère gentille et attentionnée. Marine, qui habite l'étage du dessus, se souvient : "Son enfant était bien portant, toujours bien habillé [...] il rigolait avec elle. Et il ne pleurait jamais très longtemps quand elle était auprès de lui". Laurence, habitant sur le même palier, ajoute : "Je l’ai vue il y a encore deux ou trois jours, elle était très souriante, pas l’air dépressive".

Des disputes fréquentes

La jeune maman vivait seule avec son bébé et, bien qu'elle était en couple, son compagnon ne résidait pas avec elle. Les voisines confient néanmoins que les disputes étaient fréquentes entre Laura et son conjoint. Selon les premiers éléments, le corps de la victime ne porte pas de traces de coups.

Le parquet d'Arras a confirmé l'ouverture d'une enquête "en recherche des causes de la mort". Une autopsie devrait être réalisée dans les prochains jours pour déterminer les circonstances du décès. Le petit garçon a été confié à son grand-père paternel. Les policiers du commissariat d'Arras étaient sur place ce matin pour effectuer des constatations.